Archives

Physalis

Définition Physalis : plante de la famille des solanacées (tomates, pomme de terre, aubergine, piments…), appelée également coqueret du Pérou, groseille du Cap, cerise de terre, lanterne japonaise ou l’amour en cage…

Neige de feu

Au long de mon parcours itinérant, j’ai été amenée à croiser bien des humains de langues et de cultures différentes, interpellant ma propre origine mélangée…

Ce solo se présente comme un tracé et un souffle ; il est avant tout un langage, si j’ose dire, universel. Chacun selon sa langue, son regard et son cœur peut puiser à la même source communicative : le feu.

Le feu évoque des craintes et des joies que nous avons tous partagées. Tout comme les tracés que je danse. Ils sont ici : le centre, le cercle et la croix. Ce sont des symboles, et j’ai toujours pensé qu’en tant que tels il faut les raviver. Par la danse et le feu, je rejoue ces signes de notre appartenance commune. De tout temps, le feu a été relié à l’amour, la purification ou la punition ! Il peut détruire ou sublimer, être enfer ou paradis, il évoque le cœur, la chaleur et le battement dans notre poitrine…

Note d’intention (extrait) L.C.